L’hôtel Carina d’aujourd’hui résulte de la transformation d’une ancienne pension familiale des années 1950 en un refuge hôtelier, transformation alliant simplicité, authenticité et design alpin contemporain.
Né d’une coïncidence— une tempête de neige confinant pour quelques jours des architectes du bureau venus séjourner un week-end dans la pension d’alors— le projet s’est transformé en une aventure architecturale et humaine, où l’hospitalité se veut décontractée, conviviale et locale.
L’architecture associe bois, pierre et lumière naturelle pour créer un lieu à la fois simple et chaleureux, où le confort s’exprime en toute sobriété.
Pensé comme un refuge ouvert à tous – randonneurs, familles, voyageurs – avec toutes les commodités d’un hôtel, le Carina revisite l’hospitalité alpine à travers un design sur mesure, réalisé en collaboration avec des artisans et des manufacturiers suisses. Le projet incarne une hôtellerie durable et locale, où l’expérience humaine prime sur le caractère protocolaire de l’hôtellerie traditionnelle.